Pastilles à sucer
Pastilles à sucer

23 produits.

Filtrer par

Dans les années 1980, le minis­tère de la Santé a reconnu officiellement la phytothérapie comme une médecine à part entière en attribuant le statut de médicaments à certaines plantes.

C’est pourquoi vous pouvez retrouver sur notre pharmacie en ligne des pastilles à sucer de phytothérapie avec par exemple les pastilles Euphon sans sucre indiquées dans le traitement des maux de gorge de faible intensité.

La décision de reconnaître la phytothérapie comme une médecine à part entière a été prise non seule­ment sur la base de leur réputation traditionnelle souvent séculaire, mais aussi suite aux nombreuses études cliniques qui ont fourni la preuve incontestable de leur efficacité.

On oppose souvent et malencontreu­sement les médicaments «classiques», c'est-à-dire chimiques à la phytothérapie.

Il y a pourtant une place pour ces deux médecines dans l'arsenal thérapeutique car elles sont complémentaires.

La médecine moderne est indispensa­ble, mais elle intervient souvent dans l'urgence et pour un traitement de courte durée.

La médecine par les plantes se pratique préférentiellement sur des périodes pro­longées. Par son action en douceur et en profondeur, la phytothérapie contri­bue au bon équilibre de notre corps en stimulant notre organisme, sans l'in­toxiquer, sans effets secondaires et permet une véritable prévention pour de nombreuses maladies.

La lutte dès les premiers symptômes contre les maux quotidiens (stress, sur­poids, insomnie, rhumatismes, mauvaise circulation sanguine...) est le meilleur moyen d'empêcher le développement d'affections plus graves (dépression, maladies infectieuses, diabète...).

Dans ce domaine, la phytothérapie est incontestablement la médecine la plus adaptée pour attaquer le mal à son début.

Bien choisies et bien utilisées, les plantes guérissent efficacement et souvent rapi­dement, de nombreux problèmes tels que le stress, les insomnies, les douleurs articulaires, les digestions difficiles, les infections respiratoires, etc...

De plus, la multiplicité des plantes, leurs nombreux domaines d'indication et la réactivité particulière de chacun permet une adaptation aux problèmes spéci­fiques de la personne traitée.

Le saviez-vous ?

Plus d'une centaine de grands médicaments viennent des plantes !

La morphine et la codéine, deux antalgiques majeurs, sont extraits de l'opium, suc du Pavot blanc. L'aspirine, après transformation, provient du Saule blanc. La quinine, antimalarique universel, provient du Quinquina. Le taxotère et la vincristine, médicaments anticancéreux, pro­viennent de l'If et de la Pervenche de Madagascar.

La Digitale fournit la digitaline, cardiotonique indispensable. La Belladone : l'atropine... etc.

Pour obtenir davantage d'informations sur le sujet, vous pouvez prendre contact avec nos pharmaciens sur notre pharmacie en ligne.

Chargement...