Les troubles de la mémoire peuvent se manifester avec l’âge ou lors d’une période de surmenage, c’est-à-dire lorsque l’on dépasse la limite de la fatigue physique et intellectuelle. Vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne des médicaments qui permettent de favoriser mémoire et concentration tout en vous aidant à retrouver forme et vitalité.
Retrouvez par exemple Audistim, un complément alimentaire formulé à base de magnésium, vitamines B6, B12, thiamine (Bl) et niacine (B3) qui contribuent à des fonctions psychologiques normales (concentration, apprentissage, mémoire), ou encore le complément alimentaire Ginkor Mémo formulé à base de Gingko Biloba qui aide à maintenir la mémoire avec l'âge et à préserver les fonctions cognitives.
Les compléments alimentaires de la marque Berocca peuvent également être indiqués pour des fonctions cognitives normales.
N’ayez crainte, ce phénomène est courant dans notre société, notamment car l’abondance d’information qui parvient à notre cerveau peut quelque fois s’avérer trop importante.
La perte de mémoire peut être due à plusieurs facteurs :
- L’âge
- Le surmenage
- Le stress
- Des maladies curables
- Des maladies incurables
On peut se plaindre de sa mémoire pour diverses raisons. La première concerne les plaintes amnésiques sans perte objective de la mémoire. Ainsi on peut se plaindre de sa mémoire parce qu’elle présente des faiblesses qui sont cependant normales.
On peut aussi se plaindre de sa mémoire parce qu’elle est moins performante que lorsque l’on était jeune mais tout en restant dans les limites de la normale. Les tests neuropsychologiques permettent d’en avoir la confirmation. Vous pouvez consulter notre page dédiée aux médicaments homéopathiques utilisés pour traiter les troubles de la mémoire et de la concentration.
Il est important de préciser que si les symptômes persistent, veillez à consulter un professionnel de santé. Des pertes de mémoire et concentrationnotables peuvent quelquefois trahir une maladie d’Alzheimer précoce, également connue sous le nom de maladie d’Alzheimer prodromique.
C’est une pathologie dans laquelle les pertes de mémoire sont trop importantes pour être imputées uniquement au processus de vieillissement normal.