On définit les troubles urinaires par l'ensemble des symptômes qui rendent la miction problématique. Ces troubles urinaires peuvent être de type cystite, pollakiurie ou encore incontinence.
Ces différentes infections peuvent se manifester par des brûlures au moment d’uriner, des pertes involontaires si le sphincter se relâche, ou encore une contenance diminuée de la vessie (on éprouve le besoin d’uriner très souvent).
Chez les enfants, les troubles urinairespeuvent être identifiables uniquement par les symptômes qui les accompagnent, c’est-à-dire la fièvre, les pleurs ou encore la couleur foncé des urines. L’origine de ces troubles peut être due à des dérèglements rénaux, de la vessie ou plus rarement des calculs (phénomène beaucoup plus fréquent chez les personnes adultes).
Il est vrai que ce phénomène touche principalement les femmes, même si quelque fois, certains hommes peuvent être confrontés à ce type d’infections. La plupart du temps, ces infections urinaires peuvent refléter des dysfonctionnements au niveau de la prostate.
Vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne des médicaments qui permettent de traiter les états infectieux et inflammatoires de la vessie.
Cys-Control Fort des laboratoires Arkopharma est un complément alimentaire qui favorise le confort urinaire et qui permet de stimuler l'élimination grâce à sa formule composée de Bruyère, Canneberge et D-Mannose. Découvrez également Femannose N, un médicament contenant de la D-Mannose utilisée pour le traitement et la prévention des infections urinaires et des cystites (convient aux adultes et aux enfants de plus de 14 ans).
Sachez que vous pouvez soigner les troubles urinaires par l'homéopathie. Ceux-ci peuvent s’avérer particulièrement efficaces contre les infections urinaires, notamment ceux à base de Canneberge dont l'efficacité est prouvée sur la prévention et le soulagement des infections urinaires.
Nos pharmaciens sont à votre disposition sur notre pharmacie en ligne pour vous conseiller sur les médicaments à utiliser selon le type de troubles urinaires. Ils vous conseillent également de respecter quelques règles en matière d’hygiène et de diététique. En effet, buvez beaucoup d’eau, préservez votre hygiène intime (lavez-vous et essuyez-vous parfaitement) et veillez à utiliser les protections adéquates en cas de relations sexuelles.
Si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin, il pourra vous prescrire le traitement le plus approprié.