Daflon 500 mg troubles veineux - 120 comprimés

Les laboratoires Servier

Daflon 500 mg comprimé est un vasculoprotecteur et un veinotonique. Il stimule la circulation sanguine et lutte contre la fragilité capillaire.

Il soulage la sensation de jambes lourdes et les symptômes de la crise hémorroïdaire.

Consulter le résumé des caractéristiques sur l'ANSM


Boite de 120 comprimés pelliculés.

Dernière modification :07/08/24

Notice d'utilisation

3400927628146

27,95 €

Notice d'utilisation


DAFLON 500 MG

TROUBLES VEINEUX

Fraction flavonoïque purifiée micronisée

 

Qu'est-ce que Daflon 500 mg et quand l'utiliser ?

 

Daflon 500 mg est un médicament veinotonique (il augmente le tonus des veines) et vasculoprotecteur (il augmente la résistance des petits vaisseaux sanguins).

 

Il est indiqué pour le traitement des troubles de la circulation veineuse (jambes lourdes, douleurs, impatiences du primo-décubitus) et des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïdaire.

 

Informations à connaître avant de prendre Daflon 500 mg

 

Contre-indications

 

Ne prenez jamais Daflon 500 mg si vous êtes allergique à la fraction flavonoïque purifiée micronisée ou à l'un des autres composants.

 

Précautions d'emploi

 

  • Crise hémorroïdaire : Si les troubles ne cèdent pas en 15 jours, consultez votre médecin.
  • Troubles de la circulation veineuse : Associez ce traitement à une bonne hygiène de vie : évitez l'exposition au soleil, la chaleur, la station debout prolongée et l'excès de poids. La marche à pied et le port de bas adaptés favorisent la circulation sanguine.

 

Interactions avec d'autres médicaments

 

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez ou avez récemment pris un autre médicament, y compris ceux obtenus sans ordonnance.

 

Grossesse et allaitement

 

  • Grossesse : Consultez votre médecin si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant votre traitement ou si vous envisagez de prendre ce médicament.
  • Allaitement : En l'absence de données sur le passage dans le lait maternel, l'allaitement est déconseillé pendant le traitement.

 

Comment prendre Daflon 500 mg ?

 

Posologie

 

  • Insuffisance veineuse : 2 comprimés par jour, un à midi et un le soir au moment des repas.
  • Crise hémorroïdaire : 6 comprimés par jour pendant 4 jours, puis 4 comprimés par jour les 3 jours suivants, au moment des repas.

 

Quels sont les effets indésirables éventuels ?

 

Comme tous les médicaments, Daflon 500 mg peut provoquer des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

 

Des cas de troubles digestifs et de troubles neurovégétatifs (sensation d’inconfort) ont été décrits, n'obligeant pas à l'arrêt du traitement.

 

Déclaration des effets secondaires

 

Si vous ressentez un effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou pharmacien. Cela inclut tout effet indésirable non mentionné dans cette notice.

 

Comment conserver Daflon 500 mg ?

 

  • Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.
  • Ne pas utiliser après la date de péremption indiquée sur la boîte. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.
  • Pas de conditions particulières de conservation.

 

Ne jetez pas les médicaments au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien ce qu’il faut faire des médicaments inutilisés. Ces mesures permettront de protéger l’environnement.

 

Que contient Daflon 500 mg ?

 

Substances actives :

 

  • Fraction flavonoïque purifiée micronisée : 500 mg
  • Diosmine : 450 mg
  • Flavonoïdes exprimés en hespéridine : 50 mg

 

Autres composants :

 

Carboxyméthylamidon sodique, cellulose microcristalline, gélatine, stéarate de magnésium, talc. Pelliculage : dioxyde de titane (E 171), glycérol, laurylsulfate de sodium, macrogol 6000, hypromellose, oxyde de fer jaune (E 172), oxyde de fer rouge (E 172), stéarate de magnésium.

 

Forme pharmaceutique et contenu

 

Daflon 500 mg se présente sous forme de comprimés pelliculés ; boîtes de 120 comprimés pelliculés.

 

Également disponible :

 

 

Titulaire

 

Les Laboratoires Servier.