Actisoufre ampoule buvable - Rhinites, rhinopharyngites

Laboratoires Grimberg

Actisoufre ampoule buvable est un médicament préconisé dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures telles que les rhinites et rhinopharyngites chroniques.

Boite de 30 ampoules pour suspension buvable ou pour instillation nasale.

Consulter le résumé des caractéristiques sur l'ANSM

Dernière modification :05/01/15

Notice d'utilisation

3400932816439

6,40 €

Notice d'utilisation


ACTISOUFRE AMPOULE BUVABLE RHINITES RHINOPHARYNGITES

NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR

ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale

Monosulfure de sodium nonahydraté, Saccharomyces cerevisiae

Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations importantes pour votre traitement.

Si vous avez d'autres questions, si vous avez un doute, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne.

Gardez cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire. • Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils, adressez-vous à votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne.

Si les symptômes s'aggravent ou persistent, consultez un médecin.

Dans cette notice :

1. QU'EST-CE QUE ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale ET DANS QUEL CAS EST-IL UTILISE ?

2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT DE PRENDRE ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale?

3. COMMENT PRENDRE ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale ?

4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

5. COMMENT CONSERVER ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale?

6. INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

1. QU'EST-CE QUE ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?

Ce médicament apporte du soufre et des levures sous forme de monosulfure de sodium monahydraté et de Saccharomyces cerevisiae.

Ce médicament est préconisé dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures telles que : rhinites et rhinopharyngites chroniques.

2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT DE PRENDRE ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale ?

Ne prenez jamais ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale dans le cas suivant :

• allergie au soufre.

En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne.

Faites attention avec ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale :

Par voie orale et en cas de régime pauvre en sel, tenir compte de l'apport de sodium qui est d'environ 37 mg par ampoule.

En cas de doute ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne. Prise ou utilisation d'autres médicaments :

Afin d'éviter d'éventuelles interactions entre plusieurs médicaments il faut signaler systématiquement tout autre traitement en cours à votre médecin ou à votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne.

Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.

Grossesse et allaitement

D'une façon générale, il convient au cours de la grossesse ou de l'allaitement de toujours demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne avant d'utiliser un médicament.

Liste des excipients à effet notoire : sodium (sous forme de chlorure et de saccharine sodique).

3. COMMENT PRENDRE ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale ?

Posologie

Par voie nasale : Deux irrigations nasales par jour. Par voie orale :

Enfants de moins de 5 ans : une demi à une ampoule par jour. Adultes et enfants de plus de 5 ans : 2 ampoules par jour.

Si vous avez l'impression que l'effet d'ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale, est trop fort ou trop faible : consultez votre médecin ou votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne.

Mode d'administration

• Agiter l'ampoule avant de l'ouvrir.

• L'éventuel agrégat qui peut subsister n'est pas actif. Il est formé des parois de levures qui ont préalablement libéré leurs composants solubles (extrait de levure riche en vitamines, oligo-éléments,...) dans l'ampoule. Cet agrégat résiduel n'altère donc pas l'activité du produit.

• Lorsque l'ampoule est ouverte, l'odeur témoigne du mélange de soufre et d'essence de fleur d'oranger.

ATTENTION : Les ampoules d'ACTISOUFRE sont auto-cassables. Pour ouvrir une ampoule, prendre une pointe entre le pouce et l'index et, d'un mouvement sec, provoquer la rupture. Présenter l'ampoule ainsi ouverte au-dessus du flacon compte-gouttes ou d'un verre, avant de recommencer la même opération sur la seconde pointe. 

Par voie nasale :

Retirer l'embout du flacon compte-gouttes.

• Remplir le flacon avec le contenu d'une ampoule.

• Se placer devant un lavabo, renverser la tête en arrière et faire couler ACTISOUFRE dans une narine en appuyant fortement sur le flacon compte-gouttes. Respirer par la bouche en prononçant de façon répétée la syllabe « ké ».

Laisser le produit en contact avec les sécrétions pendant quelques instants (une demi-minute environ). Recommencer jusqu'à ce que le contenu du flacon compte-gouttes ait été entièrement utilisé.

• Recommencer la même opération pour l'autre narine.

Rincer minutieusement le flacon à l'eau courante et le faire sécher soigneusement.

Par voie orale : Diluer le contenu d'une ampoule dans un peu d'eau, à prendre au cours d'un repas.

Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas d'incertitude, consultez votre médecin ou votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne.

Si vous avez pris plus de ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale que vous n'auriez dû : Consultez immédiatement votre médecin ou de votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne.

Si vous oubliez de prendre ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour Instillation nasale : Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. Possibilité de maux d'estomac par voie orale.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne.

5. COMMENT CONSERVER ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale ?

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Ne pas utiliser ACTISOUFRE 4 mg/50 mg par 10 ml, suspension buvable ou pour instillation nasale après la date de péremption mentionnée sur la boîte.

A conserver dans l'emballage extérieur d'origine.

Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout-à-l'égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne ce qu'il faut faire des médicaments inutilisés. Ces mesures permettront de protéger l'environnement.