RHINOFEBRAL JOUR ET NUIT
RHUME ETAT GRIPPAL
Paracétamol 500 mg - Acide ascorbique 200 mg (sachets jour) - Phéniramine 25 mg
Qu’est-ce que le médicament Rhinofebral Jour et Nuit, et dans quels cas l’utiliser ?
Rhinofebral Jour et Nuit est un médicament contenant du Paracétamol, de la vitamine C et un antihistaminique qui permet de traiter les symptômes de l’état grippal tels que les maux de tête, la fièvre ou encore les larmoiements.
Rhinofebral Jour et Nuit peut être utilisé en cas de rhume ou de rhinopharyngite.
Deux types de sachets pour traiter les symptômes la journée, et la nuit.
Les adultes et les adolescents de plus de 15 ans peuvent utiliser Rhinofebral Jour et Nuit pour traiter leur pathologie, toutefois, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser ce médicament au cours de la grossesse.
Comment prendre le médicament contre l’état grippal Rhinofebral Jour et Nuit ?
Rhinofebral Jour et Nuit est un médicament qui se prend par voie orale ¼ d’heure avant le repas de préférence, en versant le contenu du sachet dans un verre d’eau froide ou chaude. Les sachets Nuit ne contenant pas de vitamine C, sont réservés à l’administration le soir au coucher.
Nos pharmaciens vous recommandent de prendre, dans la journée, 1 sachet Jour, à renouveler une fois si nécessaire, et le soir au coucher, 1 sachet Nuit si nécessaire.
Les prises doivent être espacées d'au moins 4 heures minimum, sans dépasser 3 sachets au total par jour.
Au cours d'états grippaux, il est préférable de prendre ce médicament dans de l'eau chaude le soir.
En cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/min), l'intervalle entre deux prises sera au minimum de 8 heures.
La durée maximale du traitement est de 5 jours.
Quelle est la composition de Rhinofebral Jour et Nuit rhume état grippal ?
Le paracétamol est un analgésique à action centrale, non opiacé et non salicylé.
Le paracétamol est un analgésique / antipyrétique cliniquement prouvé, et on pense qu'il produit une analgésie par élévation du seuil de la douleur et de l'antipyrétique par l'action sur le centre de thermorégulation hypothalamique.
Des études à dose unique (12,5 mg / kg) de paracétamol chez des enfants fébriles ont montré un début de réduction de la fièvre en 15 à 30 minutes.
La phéniramine a une action antihistaminique qui permet de réduire les rhinorrhées et les larmoiements souvent associés, et qui s'oppose aux phénomènes spasmodiques tels que les éternuements en salve.
En association au paracétamol et à l’acide ascorbique, la phéniramine est utilisée dans la prise en charge de :
- états grippaux,
- rhinites,
- rhinopharyngites,
- rhumes.
L'acide ascorbique est une vitamine hydrosoluble indispensable à la synthèse du collagène et à la réparation tissulaire.
C’est un co-facteur impliqué dans de nombreux processus biologiques notamment le métabolisme de la tyrosine, la transformation de l'acide folique en acide folinique, le métabolisme des hydrates de carbone, le métabolisme du fer ainsi que dans la résistance aux infections et la respiration cellulaire.
L’acide ascorbique a également des propriétés antioxydantes permettant de neutraliser les radicaux libres et donc de renforcer le système immunitaire.
Liste des excipients : Mannitol, acide citrique anhydre, polyvidone, citrate de magnésium anhydre, aspartam, arôme antillais (huiles essentielles de citron, d’orange, pulpe d’orange, extraits naturels de rhum et vanille, maltol, citral, acide citrique (E330) sur support composé de maltodextrine, de gomme arabique et de sucre).
Quelles sont les précautions d’utilisation ?
Bien lire la notice avant d’utiliser Rhinofebral Jour et Nuit afin de prendre connaissance de toutes les contre-indications et précautions particulières.
Toujours tenir hors de portée des enfants
Conditionnement :
Boite de 8 sachets Jour et 4 sachets Nuit de poudre pour solution buvable.
Laboratoire :
Johnson & Johnson.
Vous pouvez également consulter notre page dédiée aux médicaments contre la douleur et la fièvre de la gamme Doliprane.