Utilisation de Sepia Officinalis en homéopathie

Sepia officinalis est un remède homéopathique des laboratoires Boiron qui se présente sous la forme de tubes granules (ou doses) et sous différents dosages (5CH, 9Ch, 15CH…).

 

Ce médicament homéopathique disponible sur notre pharmacie en ligne tire son origine de l’encre de seiche, liquide sécrété par certains céphalopodes tels que seiches et calmars dans un organe appelé poche du noir.

 

Cette encre leur permet de fuir en toute discrétion lors d’un danger imminent.

 

En homéopathie, Sepia officinalis est utilisé dans le traitement des :

 

- Troubles digestifs : Sepia officinalis permet de soulager les douleurs liées aux dyspepsies (maux d’estomac importants), les douleurs de la vésicule biliaire, mais également dans le traitement des nausées de la grossesse, de la constipation et des colopathies (dysfonctionnement de l’intestin).

 

- Troubles veineux : ce médicament homéopathique est utilisé dans le soin des troubles circulatoires (hémorroïdes), lorsqu’il existe une dilatation des veines qui s’accompagnent d’une sensation de congestion au niveau du bas-ventre et d’une gêne au niveau du rectum. Il peut également être préconisé en cas de « jambes lourdes », une mauvaise circulation sanguine au niveau des membres inférieurs.

 

- Troubles gynécologiques et urinaires : Sepia officinalis permet de traiter les vaginites et mycoses vaginales, les brûlures urinaires (cystites). Les symptômes liés à la ménopause peuvent également être traités par ce remède homéopathique (bouffées de chaleur, manifestations dépressives, troubles de l’humeur ou encore hyperactivité…).

 

- Affections dermatologiques : les eczémas, dermatites atopiques, et toutes autres affections cutanées inflammatoires (mycoses, herpès, acnés, psoriasis…) peuvent être traités par Sepia officinalis.

 

- Maux de tête : migraines et céphalées (maux de tête importants qui provoquent de fortes douleurs et qui s’accompagnent généralement de nausées, vomissements et d’une hypersensibilité à la lumière et aux odeurs).

 

Il est conseillé de prendre 5 granules de ce médicament homéopathique toutes les heures ou demi-heures selon la gravité des symptômes, puis espacer les prises au fil de l’amélioration.

 

La posologie peut être adaptée selon le type de pathologie ainsi qu’en fonction du dosage des granules.

 

En cas de doutes ou de persistances des symptômes, consultez un médecin ou demandez conseils à nos pharmaciens qui sont à votre disposition sur notre pharmacie en ligne.




Partager les résultats