China rubra : Utilisation en homéopathie

Ce médicament homéopathique des laboratoires Boiron tire son origine du petit arbre sempervirent de la famille des Rubiacées, le Quinquina rouge.

 

Ce dernier est originaire d'Amérique centrale et sa particularité vient de son écorce qui est riche en quinine.

 

 

China rubra est préconisé dans le traitement d'une multitude de pathologies telles que :


 

les troubles digestifs : Ce remède homéopathique permet effectivement de traiter les diarrhées, les colites ou encore les aérocolies (qui correspond à une accumulation de gaz dans le colon).

 

Il pourra être administré à raison de 5 granules toutes les heures jusqu'à ce que les symptômes diminuent puis disparaissent.

 

 

les troubles hémorragiques : Il permet de prévenir des hémorragies importantes qui peuvent être causées par des interventions chirurgicales par exemple, ou encore lors de gingivorragies ou d'épistaxis.

 

Prendre 5 granules toutes les heures.

 

 

Cependant, sachez que toute effusion de sang doit obligatoirement entraîner une consultation médicale afin d'en déterminer la cause et d'y apporter le remède approprié.

 

 

China rubra est également utilisé lors de la période hivernale pour traiter les symptômes de certaines maladies infectieuses telles que l'état grippal, les gastro-entérites, ou encore certaines affections de la sphère ORL (oto-rhino-laryngo) du type acouphène.

 

 

Enfin, si vous souffre d'insomnie ou d'autres troubles du sommeil, ce traitement homéopathique peut être administré.

 

 

En cas de besoin, sachez que nos pharmaciens se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur notre pharmacie en ligne.




Partager les résultats