Soigner une bronchite ou un état grippal grâce aux suppositoires Coquelusédal

Que sont les suppositoires Coquelusédal et quand faut-il les utiliser ?

Le suppositoire Coquelusédal est indiqué dans le traitement d'appoint des maladies bronchiques aiguës bénignes chez les nourrissons, les enfants âgés de 30 mois et les adultes âgés de plus de 15 ans.

 

Le suppositoire Coquelusédal paracétamol, quant à lui, est spécifique aux douleurs (maux de tête, douleurs dentaires, états grippaux...).

 

Quelles sont les caractéristiques des maladies bronchiques ?

La bronchite est une inflammation des bronches, généralement provoquée par un virus. Elle se manifeste initialement par une toux sèche, suivie de mucosités, qui disparaissent généralement au bout de 2 à 3 semaines.

 

Chez les enfants et les adultes sans problèmes de santé, la bronchite évolue et se résorbe d’elle-même.

 

Cependant, l’utilisation de Coquelusédal comme traitement peut accélérer le processus de guérison et soulager les symptômes associés aux maladies bronchiques.

 

Comment utiliser les suppositoires Coquelusédal ?

Coquelusédal s’utilise uniquement par voie rectale.

 

Utilisez les suppositoires avec prudence : en raison du risque de toxicité locale, l'administration rectale doit être administrée pendant la durée la plus courte possible (quelques jours).

 

Selon la voie d'administration, des effets locaux (irritation anale ou rectale) peuvent être observés. Plus il est utilisé longtemps, plus il est administré rapidement et plus la dose est élevée, plus les effets peuvent être graves.

 

Pourquoi utiliser les suppositoires Coquelusédal ? Que contiennent-ils ?

Les différentes formes de Coquelusédal contiennent :

Paracétamol (Coquelusédal paracétamol 100 mg et 250 mg uniquement) :

 

Le paracétamol est un des antalgiques le plus utilisé. Le paracétamol permet de soulager les différents types de douleurs (maux de tête, douleurs dentaires ou articulaires, états grippaux, règles douloureuses, etc.). 


Huile essentielle de Niaouli :

 

L'huile essentielle de Niaouli, qui possède d'excellentes propriétés antivirales, expectorantes et expectorantes, aide à décongestionner les bronches et combat les bactéries à l'origine de cette affection.

 

Extrait hydroalcoolique mou de Grindélia :

 

Le Grindélia contient également des essences composées de bornéol, de terpinéol et d'alpha/bêta-pinène, qui sont utilisées contre la toux inflammatoire, la bronchite et le rhume des foins. Cette plante possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

 

Extrait alcoolique mou de Gelsemium :

 

Appelé également Jasmin jaune, le Gelsemium possède est souvent utilisé lors de pathologies infectieuses, notamment dans le traitement des symptômes de l’état grippal.

 

Attention, veillez à respecter les doses recommandées selon les conditionnement car cette spécialité contient des terpènes (huile essentielle de Niaouli), qui peuvent provoquer des accidents neurologiques comme des convulsions chez les nourrissons et les enfants en cas de surdosage.




Partager les résultats