La cruralgie est une douleur siégeant au niveau de la face antérieure de la cuisse. La cruralgie se traduit par une inflammation du nerf crural, ce qui cause des douleurs du bas du dos jusqu'au pied.
En cas de manifestation de douleurs à ces endroits, il est conseillé d'avoir un avis médical. En attendant la consultation, l'homéopathie est utilisée afin de soulager les douleurs.
♦ Colocynthis 15 CH, 5 granules, aussi souvent que nécessaire lorsque la douleur oblige à fléchir la cuisse sur le bassin.
♦ Kalmia latifolia 15 CH, 5 granules aussi souvent que nécessaire lorsque la douleur survient par accès fulgurants.
L'arthralgie est un terme médical regroupant toutes les douleurs articulaires touchant les français, tels que l'arthrose ou encore la tendinite.
L'arthralgie peut être traitée par l'automédication afin de soulager les douleurs articulaires. C'est pourquoi l'homéopathie est utilisé afin de limiter la consommation d'antalgiques et d'anti-inflammatoires.
♦ Bryonia alba 5 CH, 5 granules, 1 à 4 fois par jour selon l'intensité des symptômes lorsque les douleurs sont manifestements aggravées par le mouvement et améliorées par le repos.
♦ Rhus toxicodendron 9 CH, 5 granules, 1 à 4 fois par jour selon l'intensité des symptômes lorsque les douleurs sont manifestement aggravées par le repos et améliorées par le mouvement.
♦ Dulcamara 9 CH, 5 granules par jour lorsque les douleurs sont aggravées par l'humidité.