Thuya Occidentalis est un remède homéopathique des laboratoires Boiron qui se présente sous la forme de tubes granules et doses. Il tire son origine de l'arbre appelé communément le Cèdre blanc du Canada ou encore Thuya du Canada (arbre de vie).
Thuya Occidentalis est habituellement préconisé dans le traitement des affections ORL ainsi que dans le traitement des cystites ou des affections dermatologiques. Il permet de traiter une multitude de symptômes tels que :
- les douleurs : névralgies, douleurs continues ou paroxystiques suivant le trajet des nerfs. Dans cette pathologie, le traitement pourra être associé à Hypericum perforatum, également disponible sur notre pharmacie en ligne.
- les troubles de la digestion tels que les ballonnements sans éructations, dyspepsies.
- les troubles urinaires avec les cystites, les infections urinaires à répétition, les leucorrhées, pertes blanches très infectées.
- les affections dermatologiques : Thuya Occidentalis constitue l’un des remèdes homéopathiques les plus efficaces pour vous permettre de vous débarrasser des verrues des doigts, des orteils, verrues plantaires ou encore condylomes
- les troubles comportementaux : Certains troubles du comportement peuvent être traités grâce à Thuya Occidentalis. On peut par exemple l’utiliser lors de manifestations dépressives, d’un sentiment de grande tristesse, de dégoût de la vie ou encore lors de périodes d’anxiété, d’angoisse et de prostration.
Commentaires :
Certaines pathologies qui surviennent au décours d'une vaccination , d'une antibiothérapie, d'une hormonothérapie, d'une corticothérapie ou encore de l'usage de neuroleptiques peuvent être traitées par ce médicament homéopathique.