Apis mellifica : À quoi sert ce médicament homéopathique ?

A quoi sert Apis mellifica et dans quels cas est-il utilisé ?

Le médicament homéopathique Apis mellifica des laboratoires Boiron vient de l'abeille.

 

Ce remède homéopathique qui se présente sous la forme de tubes granules et doses et sous différents dosages (9CH, 5CH, 15CH...) est utilisé dans le traitement de certaines pathologies telles qu'en :

 

♦ Dermatologie :

 

Apis mellifica est utilisé pour calmer les irritations cutanées du type urticaire, varicelle, prurits d'origine allergique ou encore érythèmes solaires. Il permet également de soulager les brûlures du premier degré (coups de soleil) ainsi que les démangeaisons liées aux piqûres d'insectes et végétaux.


♦ Affections ORL :


Ce médicament peut être utilisé dans le traitement des rhinites, pharyngites (inflammations du pharynx) ou encore lors des maux de gorge intenses et des angines.


♦ Ophtalmologie :


Lors de troubles oculaires tels que des conjonctivites, chémosis ou autres infections de l'oeil et des paupières, l'utilisation d'Apis mellifica peut s'avérer très efficace.


♦ Rhumatologie :


Il permet de calmer les arthrites inflammatoires aiguës et de soulager les articulations inflammées du patient.


♦ Infectiologie :


On entend par infectiologie les symptômes liés à la fièvre, aux oreillons, zonas ou autres maladies infectieuses du même type.


♦ Urologie et gynécologie :


Apis mellifica permet de soulager efficacement les troubles urinaires tels que les infections urinaires du type cystite ou encore les douleurs liées aux montées laiteuses de la femme enceinte ou allaitante.


♦ Douleurs :


Si vous souffrez de maux de tête importants (migraines ou céphalées), prenez 5 granules d'Apis mellifica. Cette prise pourra être répétée toutes les heures jusqu'à la fin de la crise et si les douleurs persistent.

 
Enfin, sachez qu'Apis mellifica a aussi un intérêt comme médicament d'appoint dans les pathologies lourdes comme certains épanchements pleuraux, certains épanchements péricardiques, certains oedèmes cérébraux ou méningés, ou encore certaines maladies rénales. 




Partager les résultats