Remèdes homéopathiques pour perdre du poids

Qu'est-ce que le surpoids ?

L'obésite (surpoids) est évaluée par la mesure de différents paramètres, dont l'indice de masse corporelle (IMC) : rapport du poids (en kg) sur le carré de la taille (exprimé en m2).

 

Une valeur calculée entre 25 et 30 traduit la surcharge pondérale.

 

Quels sont les remèdes homéopathiques utilisés pour favoriser la perte de poids ?

Le traitement homéopathique est complexe et il n'existe pas de médicament homéopathique « qui fait maigrir » à proprement parlé.

 

Néanmoins, nos pharmaciens vous conseillent la prise de :

 

 Foenum graecum 30 CH, 5 granules 20 minutes avant le déjeuner et le dîner, permet souvent d'observer la survenue plus rapide d'une sensation de satiété chez les gros mangeurs.

 

En plus d'un régime correct - établi de préférence par un médecin nutritionniste ou un(e) diététicien(ne) - on peut utiliser :

 

♦ Calcarea carbonica ostrearum 15 CH, à raison d'une dose par semaine, chez les sujets à qui « tout profite ». Traitement de 3 mois renouvelable.

 

Des spécialités homéopathiques sont également disponibles pour vous aider dans votre démarche de perte de poids :

 

 Diacure des laboratoires Lehning, un médicament homéopathique contenant un mélange de plantes et de composants homéopathiques destiné à faciliter l'élimination des déchets du métabolisme. Diacure est un médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.

 

 Fucus Complexe N°111 Lehning traditionnellement utilisé pour faciliter la perte de poids, en complément de mesures diététiques.

 

Nos pharmaciens vous recommandent également de consulter notre page dédiée aux compléments alimentaire de phytothérapie utilisés pour leurs propriétés minceur.




Partager les résultats