Les tensions mammaires constituent l’un des premiers signes de la grossesse. Elles peuvent se traduire par une simple gêne ou par des douleurs mammaires selon les femmes.
Ces douleurs sont généralement « normales » (phénomène physiologique), cependant, il est toujours préférable de consulter un professionnel de santé qui saura vous prodiguer les meilleurs soins pour soulager ces douleurs aux seins.
Vous pouvez par exemple retrouver sur notre pharmacie en ligne le gel Progestogelqui est un gel au progestérone indiqué en cas de douleurs mammaires et de maladies des seins bénignes, ou encore la crème pour mamelons sensibles ou irrités Lansinoh Lanoline HPA, une crème ultra-hydratante utilisée pour soulager, réparer et protéger les mamelons durant la grossesse ou l'allaitement.
Certaines mamans l'utilisent également sur les fesses irritées de bébé, les rougeurs et petites irritations.
Vous pouvez également opter pour les remèdes homéopathiques utilisés dans le traitement des douleurs mammaires liées à la grossesse ou l'allaitement en utilisant la Pommade au Castor equi des laboratoires Boiron, un médicament homéopathique traditionnellement utilisé à titre préventif contre les crevasses des mamelons au cours de l'allaitement.