Maladies du colon

Des médicaments utilisés dans le traitement de certaines maladies du colon sont disponibles sur notre site de pharmacie en ligne. Ces maladies et inflammations peuvent être appelées :

LES COLIQUES

À proprement parler, une colique est une affection du côlon (le gros intestin) qui se traduit par des spasmes, sans tenir compte de l'existence de troubles du transit intes­tinal (constipation ou diarrhée).

LES COLIQUES HÉPATIQUES

Manifestations spasmodiques au niveau des voies biliaires en relation la plupart du temps avec la migration d'un calcul biliaire et se traduisant par une vive douleur abdominale sous les côtes, du côté droit. Un avis médical est indispensable, car il peut s'agir d'une urgence chirurgicale.

Un certain nombre de patients présen­tent des accès récurrents de colique hépa­tique à minima, pour lesquels il n'y a pas d'indication chirurgicale. Un traitement de fond permet de les éviter. 

LES COLIQUES NÉPHRÉTIQUES

Manifestations spasmodiques au niveau d'un uretère en relation la plupart du temps avec la migration d'un calcul rénal et se traduisant par une vive douleur abdomi­nale. L'intensité de la douleur amène rapi­dement le patient à demander un avis médical ; la solution est parfois chirurgi­cale.

Un certain nombre de patients présen­tent des coliques néphrétiques itératives.

LES COLIQUES DU NOURRISSON

Phénomène banal des premières semaines de la vie se traduisant par des pleurs survenant après la tétée chez le nourrisson.

LES COLOPATHIES FONCTIONNELLES

Affection non organique du côlon (gros intestin) regroupant des troubles digestifs variables : douleurs abdominales, ballon­nements, trouble du transit (constipation ou diarrhée).




Partager les résultats