Polysilane UPSA gel oral - 12 sachets-doses

UPSA

Le gel oral Polysilane UPSA est un antiflatulent indiqué dans le traitement d'appoint des douleurs digestives, brûlures, aigreurs de l'estomac ainsi que dans les ballonnements intestinaux.

Sa formulation unique soulage les symptômes gênants tels que les brûlures d'estomac, les ballonnements et les douleurs gastriques.

Consulter le résumé des caractéristiques sur l'ANSM


12 sachets-doses.

Dernière modification :17/07/24

Notice d'utilisation

3400933657598

4,60 €

Notice d'utilisation


POLYSILANE UPSA

GEL ORAL EN SACHETS-DOSES

Dimeticone 2,25 g

 

Qu'est-ce que Polysilane UPSA gel oral en sachet-dose et dans quels cas est-il utilisé ?

 

Le gel oral Polysilane UPSA est un antiflatulent.

 

Le médicament Polysilane est indiqué dans le traitement d'appoint des douleurs digestives, brûlures, aigreurs de l'estomac ainsi que dans les ballonnements intestinaux.

 

Polysilane UPSA gel oral contient deux principes actifs principaux : la diméticone et le dioxyde de silicium.

 

Composition

 

  • Diméticone :

 

Utilisée pour ses propriétés anti-mousse, elle aide à réduire les bulles de gaz présentes dans le tractus gastro-intestinal, soulageant ainsi les ballonnements et les douleurs abdominales.

 

  • Dioxyde de silicium :

 

Agit comme un pansement gastrique, formant une barrière protectrice sur la muqueuse de l'estomac et de l'œsophage, réduisant ainsi les irritations causées par l'acide gastrique.

 

Polysilane UPSA gel oral en sachet-dose est indiqué dans les cas suivants :

 

  • Brûlures d'estomac et reflux gastro-œsophagien

 

Polysilane UPSA est efficace pour soulager les brûlures d'estomac et les reflux gastro-œsophagiens en formant une barrière protectrice qui empêche l'acide gastrique de remonter dans l'œsophage.

 

  • Ballonnements et flatulences

 

La diméticone contenue dans le gel aide à réduire les gaz piégés dans le tractus gastro-intestinal, soulageant ainsi les ballonnements et les flatulences.

 

  • Douleurs gastriques et dyspepsie

 

Polysilane UPSA peut être utilisé pour soulager les douleurs gastriques et les symptômes de dyspepsie (digestion difficile) en protégeant la muqueuse gastrique et en facilitant l'élimination des gaz.

 

Comment prendre le gel oral en sachet-dose Polysilane des laboratoires UPSA ?

 

Posologie

 

Il est recommandé de prendre un sachet avant les trois principaux repas et, si besoin, au moment des douleurs, sans jamais dépasser 6 prises par jour.


Mode et voie d'administration


Polysilane se prend par voie orale. Le gel doit être absorbé tel quel (sans eau).


Quelles sont les informations à connaître avant de prendre Polysilane UPSA gel oral en sachet-dose ?

 

Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.


Le médicament Polysilane des laboratoires UPSA ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à l'un des constituants, notamment au parahydroxybenzoate de propyle, à l'azorubine (e122) et à la rouge cochenille (e124).

 

En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne.

 

L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et de galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies métaboliques rares).


Ce médicament contient 3,5 g de saccharose par unité de prise dont il faut tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète. L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose (maladie héréditaire rare).


En raison de la présence de sorbitol, ce médicament peut provoquer des troubles digestifs légers (diarrhée). Valeur calorique 2,6 kcal/g de sorbitol soit 4,68 kcal par sachet de Polysilane.


Le gel oral Polysilane UPSA contient des agents colorants azoïques (rouge cochenille et azorubine) et peut provoquer des réactions allergiques.


Polysilane en sachet-dose de gel oral contient du parahydroxybenzoate de propyle et peut provoquer des réactions allergiques.

 

Puis-je prendre le gel oral Polysilane durant ma grossesse ?


Le gel oral Polysilane UPSA ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin.    


Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger la nécessité de le poursuivre.    


Quels sont les effets indésirables éventuels liés à l’utilisation du gel oral Polysilane UPSA ?

 

Comme tous les médicaments, Polysilane des laboratoires UPSA est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet :

 

  • possibilité de troubles digestifs et de diarrhées ;
  • risque de réactions allergiques, notamment en raison de la présence d'azorubine et de rouge cochenille a ;
  • risque d'eczéma de contact ;
  • exceptionnellement : réactions immédiates avec urticaire et bronchospasmes.

 

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne.


Comment conserver Polysilane UPSA gel oral en sachet-dose ?


Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.


Quelle est la composition du médicament Polysilane UPSA gel oral en sachet-dose ?

 

  • Diméticone : …………………………………2,2500 g.

 

Pour un sachet-dose.

 

Ingrédients : Arôme artificiel framboise*, saccharose, azorubine (e122), rouge cochenille (el 24), sorbitol, parahydroxybenzoate de propyle (e216), gomme guar, palmitate de saccharose, parahydroxybenzoate de propyle sodé, acide sorbique, eau purifiée.

* composition de l'arôme artificiel framboise : acétate d'amyle, valérianate d'amyle, éther butyrique, essence de lie de vin, éther formique, éthyl vanilline, ris concrète, aldéhyde c14, aldéhyde c16, ionone.

 

Conditionnement :

 

Boite de 12 sachets-doses de gel oral.

 

Vous pouvez également retrouver sur notre site de pharmacie en ligne le gel oral Polysilane UPSA en tube de 170 g.

 

Laboratoire :


Bristol-Myers Squibb - Division UPSA