Suite à une grossesse, à une prise ou une perte de poids importante, la peau peut craqueler et laisser apparaître des lignes sous-cutanées inesthétiques : les vergetures.
Qu'est-ce que les vergetures ?
La peau est élastique, mais dans une certaine mesure seulement. Soumise à rude épreuve, elle se tend parfois trop et les fibres profondes d'élastine et de collagène cassent.
Les vergetures sillonnent alors la silhouette aux endroits concernés par la distension de la peau : ventre, seins, cuisses, hanches et fesses.
Quelles sont les personnes sujettes aux vergetures ?
Ce phénomène dermatologique concerne les femmes enceintes, mais également les personnes ayant subi une prise de poids rapide ou celles souffrant d'un dérèglement hormonal.
Comment prévenir leur apparition ?
Les crèmes contenant du collagène et de l'élastine doivent être utilisées de façon préventive dans le cas d'une grossesse ou durant la puberté.
En effet, le produit vient nourrir et renforcer les fibres pour que la peau conserve sa souplesse. Sur des vergetures déjà existantes, à titre de soin, les crèmes contiennent un anti-inflammatoire et de la vitamine A. Cela permet d'atténuer les lignes rosées récentes, de relancer la production de collagène et de stimuler le renouvellement cellulaire.
Quel produit utiliser ?
Il existe plusieurs textures anti vergetures : crème, gel ou huile disponibles sur notre pharmacie en ligne. L’idéal est d'utiliser une crème qui pénètre rapidement le matin pour pouvoir s'habiller (ex : crème prévention vergeture Mustela) et une huile le soir ou le week-end, pour se masser.
En complément, nos pharmaciens vous conseillent également de faire un gommage une fois par mois pour enlever les cellules mortes. L’action du produit n'en sera que renforcée !