Quotidiennement, notre visage est exposé à différents types de pollution (poussières, air) ainsi qu'à des agressions liées à la température (chaud, froid…).
N'oubliez pas, notre visage reflète toujours notre mode de vie. C'est pour cela qu'il est indispensable d'adopter des mesures selon les besoins de notre peau pour garder un visage en bonne santé et éclatant.
L'application d'un soin protège la peau, corrige les défauts (brillances, sécheresses, rides, imperfections) et aide à ralentir les premiers signes de l'âge.
Les soins de la peau se présentent principalement sous forme de crèmes, masques ou encore gommages. Ces soins sont composés d'eau à laquelle on ajoute un corps gras et des actifs adaptés au type de peau et à l'effet recherché.
Il en existe une variété :
♦ Le soin classique est l’hydratant pour peaux sèches :
Celui-ci est recommandé pour les peaux normales à sèches. Ses principales actions sont de nourrir la peau et de reconstituer le film hydrolipidique.
♦ Le soin pour les peaux mixtes à grasses :
Celui-ci est à privilégier chez les personnes ayant des problèmes de peau (acnés, points noirs, brillances...). Ses principales actions sont de matifier, purifier et éliminer les imperfections du visage.
♦ Le soin pour les peaux sensibles :
Celui-ci est un soin hydratant qui ne contient généralement pas de parfum, de colorant ni d'alcool afin d'apaiser la peau agressée (rougeurs, irritations, sensations de brûlure...).
♦ Le soin pour les yeux :
Celui-ci est composé d'agents tenseurs pour les rides, d’agents décongestionnants pour les poches ou encore de pigments pour masquer les rides.
Comment connaître mon type de peau ?
Pour déterminer votre type de peau, c'est très simple, il vous suffit de vous munir de scotchs et de suivre les étapes suivantes :
1. Pour réaliser cette astuce il faut nettoyer et démaquiller votre peau avec votre produit quotidien et attendre 2h.
2. Coller ensuite un morceau de scotchs sur votre front, joue, menton ou nez.
3. Au bout de 10 secondes, les retirer doucement et examiner les morceaux à la lumière.
Résultat :
♦ Si le scotch est blanc, vous avez une peau déshydratée.
♦ Si le scotch est huileux, votre peau est grasse.
♦ Si le scotch est blanc et huileux c'est que vous avez une peau mixte à grasse.
♦ Si le scotch ne présente aucun de ces signes, c'est que vous avez une peau normale.
Les crèmes du visage doivent être appliquées le matin et le soir, sur une peau propre et sèche. Les masques et gommages, quant à eux, deux fois par semaines, après le nettoyage de la peau.
Les soins de la peau peuvent aussi se présenter sous forme de compléments alimentaires ou gélules. Leurs principales actions sont l'anti-oxydation, l’hydratation ou encore le lissage de la peau.
Ils se prennent généralement par cure de 30 jours.