Si vous recherchez des produits de parapharmacie utilisés pour le bain et la toilette de bébé, c’est dans cette catégorie que vous les trouverez.
Comment laver bébé sans agresser sa peau ?
La peau de votre enfant est fragile. Elle est plus fine et donc plus facilement exposées aux agressions responsables d’inconforts cutanés tels que les irritations, dessèchements et autres affections dermatologiques.
C’est pourquoi il est primordial d’utiliser des produits lavants adaptés.
Privilégiez l’utilisation de savon dermatologique qui se présente sous forme de petit pain. Enrichi en agents surgraissants et en cire d'abeille, il est le produit idéal pour les peaux hyper sensibles des nourrissons comme des plus grands.
Vous pouvez également utiliser un lait de toilette, idéal pour nettoyer le visage et les fesses de bébé après le change, surtout dans les plis, là où la peau a tendance à macérer.
Son pouvoir lavant est dû à des agents tensio-actifs qui dissolvent les salissures en évitant le dessèchement cutané. Après la toilette, il est important de sécher sans frotter et de bien hydrater la peau en utilisant par exemple une crème de change.
Quel est l’intérêt d’utiliser une crème de change ?
Présentée sous forme de pommade ou de spray, la crème pour le change sert à protéger et à apaiser l'épiderme fessier.
Son effet barrière d'oxyde de zinc isole la peau des agressions urinaires et du frottement de la couche, favorisant ainsi la disparition des rougeurs et le renouvellement cellulaire.