Nos pharmaciens ont mis à votre disposition des produits de parapharmacie spécialement formulés pour la protection et le change de bébé.
La principale affection cutanée que le bébé est susceptible de rencontrer dès sa naissance est l’érythème fessier. Cette affection dermatologique bénigne n’en reste pas moins douloureuse pour votre enfant. Elle disparaît généralement en quelques jours. Cependant, il est important de bien hydrater la peau et respecter quelques règles afin de soulager votre bébé.
Que faire en cas d'érythème fessier ?
Tout d’abord, il est important de le changer régulièrement en veillant à toujours nettoyer la peau en contact avec les selles et les urines (responsables des érythèmes fessiers du nourrisson). Pour la nettoyer sans l’agresser davantage, vous pouvez utiliser des produits lavants sans savon aux propriétés apaisantes, hydratantes et nourrissantes.
Lorsque vous séchez votre bébé, ne frottez surtout pas avec la serviette. Il est en effet recommandé d’éponger afin de ne pas fragiliser la barrière cutanée. Évitez également l’utilisation régulière de lingettes nettoyantes qui contiennent, pour la plupart, des substances irritantes telles que de l’alcool par exemple.
Une crème à base d’oxyde de zinc peut être appliquée après la toilette. Vous pouvez par exemple opter pour la pommade protectrice Mitosyl Change, un soin spécialement conçu pour les bébés afin de les protéger des irritations et rougeurs liées au port de la couche.
Enfin, laissez la peau de votre enfant respirer un maximum !