Nous avons mis à votre disposition sur notre pharmacie en ligne des médicaments homéopathiques qui permettent de traiter certains troubles veineux tels que :
L’INSUFFISANCE VEINOLYMPHATIQUE :
L'insuffisance veineuse est l'inaptitude des veines des membres inférieurs à assurer un retour correct du sang veineux vers la veine cave (veine drainant tout le sang de la partie inférieure du corps) en raison de multiples dilatations des veines appelées « varices ».
Cela se traduit par des douleurs améliorées par le repos en position déclive (jambes surélevées) et/ou un aspect des veines tortueux et inesthétique.
L'insuffisance lymphatique est l'inaptitude des vaisseaux lymphatiques à assurer un retour correct de la lymphe vers les troncs lymphatiques.
Cela se traduit par un œdème et des douleurs des membres inférieurs améliorés par le repos en position déclive (jambes surélevées).
Le traitement de l'insuffisance veinolymphatique est avant tout mécanique :
- contention par un collant, bas ou mi-bas de contention selon les cas ;
- drainage lymphatique pour l'insuffisance lymphatique ;
- chirurgie pour les varices si nécessaire.
Cependant, l'insuffisance veinolymphatique est d'installation progressive, dominée pendant des années par une gêne décrite par les intéressé(e)s comme une sensation de jambes lourdes. Le traitement homéopathique de cet état intermédiaire se confond avec celui des varices.
LES VARICES :
Dilatation des veines entraînant des troubles circulatoires. Une contention par un collant ou par des bas est conseillée ; celle-ci est difficilement supportable l'été.
Le traitement homéopathique contre les varices permet d'obtenir un soulagement appréciable de la douleur.
LES HÉMORROÏDES :
Varice d'une veine de l'anus et/ou du rectum.
Le traitement homéopathique comporte la prise orale de médicaments et l'application locale de pommades et/ou de suppositoires, La prise des médicaments par voie orale est conseillée à raison de 5 granules toutes les 2 heures.
Les prises seront progressivement espacées avec la diminution de l'intensité des symptômes.
Pour le traitement par voie orale, prendre :
- Aesculus hippocastanum 5 CH à titre systématique ;
- Arnica montana 9 CH lorsqu'il existe une sensation de meurtrissure et/ou que la poussée douloureuse survient à la suite d'un effort ;
- Collinsonia canadensis 5 CH lorsque la crise hémorroïdaire est la conséquence d'une constipation.
- Nux vomica 9 CH lorsque la crise hémorroïdaire survient à la suite d'une consommation excessive d'épices et/ou de boissons alcoolisées.
Pour le traitement local, la gamme des pommades est riche.
Elle comprend par exemple :
La pommade Avenoc, ou les suppositoires Avenoc, à raison de 1 à 2 suppositoires par 24 heures.
THROMBOSE HÉMORROÏDAIRE :
Formation d'un caillot dans une veine hémorroïdaire engendrant une douleur anale très intense.
Le traitement de cette thrombose fait la plupart du temps appel aux médicaments préparés à partir de : Arnica montana, Lachesis mutus et Muriaticum acidum.
Le traitement préventif des poussées hémorroïdaires récidivantes comporte des médicaments préparés à partir de : Graphites, Lachesis mutus, Nux vomica, Sepia officinalis, Sulfur.