Tout comme l'être humain, l’animal de compagnie (chien ou chat) peut être sujet à des troubles digestifs liés à son alimentation, son activité, son âge ou encore à différentes maladies qui ralentissent le processus de digestion.
Cependant, chez les chats, ce phénomène est souvent lié à une obstruction intestinale due aux poils. En bref, les boules de poils ne sont pas correctement évacuées.
Quelles sont les solutions ?
Tout d'abord, il vous est possible d'utiliser du charbon végétal qui réduit l'absorption de molécules potentiellement toxiques par l'organisme, qu'elles soient solides, liquides ou gazeuses en limitant leur passage dans le sang.
Le charbon a également la faculté d'absorber les gaz intestinaux et de contribuer à soulager l'inconfort intestinal (flatulences) chez les animaux.
Enfin sachez que votre chat peut mal supporter les voyages. C'est pourquoi nos pharmaciens vous conseillent de donner 1 à 2 comprimés Biocanina mal des transports, indiqué dans le traitement du mal des transports et des vomissements chez les chiens et les chats.
En cas de besoin, consultez votre vétérinaire.