Une surcharge pondérale (surpoids) peut être quantifiée par l'IMC (indice de masse corporelle). On considère qu'il y a surpoids lorsque l'IMC est supérieur à 25. IMC = poids / taille².
Un Français sur 3 est en surpoids. En effet, selon une étude de l’Institut National de la santé et de recherche médicale, près de 40 % des Français sont à l’heure actuelle confrontés à un problème de surpoids ou d’obésité. Le plus alarmant, c’est la précocité du phénomène chez les jeunes qui s’accroit depuis plusieurs années.
Pour plus de renseignements sur le sujet, il vous est possible de contacter nos pharmaciens via la page de contact de notre pharmacie en ligne.
Il ne faut pas penser que l’obésité est uniquement une question d’esthétique. Le risque de contracter de graves maladies est considérablement augmenté chez les personnes qui souffrent d’obésité. En effet, les risques de mortalité sont très importants et ce car l’obésité favorise considérablement les maladies cardio-vasculaires et l'hypertension artérielle, les problèmes au niveau de l’appareil respiratoire, les rhumatismes ou encore de nombreuses autres maladies graves.
Sans parler de l’impact de ce phénomène sur le plan psychologique et social qui représente une gêne fonctionnelle dans la vie de tous les jours.
En effet, l’obésité peut créer chez certaines personnes des difficultés à l'embauche et de fréquentes mises en invalidité pour raisons médicales. Dans certains cas, celle-ci peut même être source, malheureusement, de discrimination sociale chez l'adulte comme chez l'enfant, et peut engendrer des dépressions.
Vous pouvez utiliser des médicaments tels que le gel amincissant Percutaféine dosé à 5% de caféine préconisé dans le traitement symptomatique des surcharges adipeuses sous-cutanées localisées, ou encore les compléments alimentaires minceur, brûleurs de graisses et draineurs WellPharma. Ces dernier est disponible sur notre site de pharmacie en ligne.
Enfin, nos pharmaciens vous conseillent de manger 5 fruits et légumes par jour, d’éviter de grignoter, de pratiquer une activité sportive régulière, d'inclure plus fréquemment l’aliment céréalier dans votre alimentation ou encore de varier vos repas de façon à ce qu’ils restent gourmands et équilibrés.