Vous pourrez trouver ici les médicaments destinés à soulager vos enfants, que ce soit par exemple lors des poussées dentaires ou encore lorsque les fesses de bébé sont irritées.
Les poussées dentairesdes bébés sont assez douloureuses et s’accompagnent généralement de troubles du sommeil, d’un manque d’appétit et même de fièvre. La douleur est parfois importante et les symptômes qui l’accompagnent peuvent être traités comme des infections à part entière.
La plupart du temps, les dents poussent assez rapidement, cependant, pour certains bébés, les douleurs peuvent se prolonger sur plusieurs mois sans que la dent n’apparaisse. Ce processus se déroule beaucoup plus lentement chez l’adulte et s’étend sur une longue durée (le cas des dents de sagesses, qui poussent par pallier dans certains cas), c’est pourquoi nous ne ressentons pas les mêmes symptômes que notre enfant.
Vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne des médicaments utilisés pour soulager bébé lors des poussées dentaires. Nos pharmaciens vous proposent le médicament homéopathique Camilia des laboratoires Boiron, pour apaiser bébé quand il fait ses dents, ou encore l’anesthésique local Dolodent. Surtout, ne donnez pas de paracétamol à votre enfant de moins de 3 mois sans demander l’avis de votre médecin traitant.
En ce qui concerne les irritations des fesses de bébé, celles-ci peuvent être dues à la fragilité de leur peau ainsi qu’aux couches humides. En appliquant un soin tel que la pommade protectrice Mitosyl Change, vous pourrez soigner les irritations de la peau ou encore l'erythème fessier du nourrisson. Assurez-vous que les fesses de votre bébé soient sèchent et changez le régulièrement.
Cela permettra à la peau de respirer et favorisera sa réparation.