On regroupe sous le terme de troubles circulatoires les pathologies liées à l'insuffisance veineuse, des jambes lourdes aux varices, et également les petites hémorragies sous cutanées ainsi que les crises hémorroïdaires.
Les crises d’hémorroïdes affectent particulièrement les femmes enceintes. Ceci s’explique par le fait que lors de la grossesse, le bébé encore dans le ventre exerce une pression au niveau de l’anus et du rectum. C’est alors que peuvent apparaître les hémorroïdes. Cependant, tout le monde est susceptible de contracter de type de trouble circulatoire.
Vous pouvez également consulter notre page dédiée aux traitements homéopathiques utilisés lors de varices, hémorroïdes et jambes lourdes.
Le facteur qui favorise l’apparition des hémorroïdes peut également être la constipation à cause de la pression exercée, toujours au niveau de l’anus et du rectum. Nos pharmaciens vous conseillent de vous alimenter de manière saine et équilibrée, en apportant à votre corps une grande quantité de fibres et en l’hydratant grâce à un apport en eau conséquent.
Le caractère héréditaire de cette pathologie a également était démontré, c’est-à-dire que si vos parents sont sujets à ce type de trouble de la circulation veineuse, alors vous êtes susceptibles d’en avoir un jour. Mais n’ayez crainte, les hémorroïdes ne sont pas une fatalité, ils peuvent se résorber assez rapidement et ne sont pas forcément douloureux.
Les troubles circulatoires peuvent également se manifester par l’apparition de varices sur les jambes, cela se caractérise par une apparition anormalement importante des veines à travers l’épiderme. La plupart du temps, elles se trouvent sur les jambes et affectent aussi bien les hommes que les femmes. Elles peuvent être traitées par des médicaments ou de la contention veineuse que vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne.
Par exemple, l’utilisation des collants de compression médicale Smartleg permettent de rétablir une compression veineuse appropriée. Ces tissus médicamenteux soulagent considérablement les douleurs liées aux troubles de la circulation.