Plus communément appelé "bouton de fièvre", ce phénomène est dû au "réveil" d'un virus suite à une fatigue passagère, une affection fiévreuse ou une exposition au soleil par exemple.
L'herpès labial est virus très contagieux et se transmet par contact direct lors d’un baiser. Il est important de préciser que quelque fois, même si les manifestations qui accompagnent un « bouton de fièvre » ne sont pas visibles, la contagion peut déjà être active. Il faut attendre que les vésicules apparaissent pour que l’infection ne soit plus transmissible.
La plupart du temps, les vésicules sont opaques et laissent places à des croûtes une fois l’infection passée. A partir du moment où vous êtes infectés une fois par l’herpès, celui-ci sera susceptible de se manifester à d’autres reprises, notamment lors de facteurs stressants ou de périodes de fragilité.
Il vous est possible de commander des médicaments utilisés pour lutter contre l'herpès labial sur notre site de pharmacie en ligne. Par exemple, vous pouvez retrouver la crème Activir 5 % indiquée dans le traitement des poussées d'herpes labial localisé, ou encore la crème Erazaban 10 % qui agit dès les premiers signes d'apparition de l'herpès.
Vous pouvez également soigner l'herpès par l'homéopathie avec l'utilisation des tubes granules Hypericum perforatum des laboratoires Boiron.
Il est d’autant plus important de faire attention à ne pas s’auto infester en véhiculant par les mains le virus de l’herpès sur d’autres parties du corps telles que les parties intimes ou encore les yeux (le plus généralement). C’est pourquoi il est primordial de toujours se laver correctement les mains, éviter les autres personnes, en particulier les personnes fragiles telles que les femmes enceintes, les enfants et les patients victimes de maladies auto-immunes.
Ce virus dure quelques jours et est généralement accompagné de fièvre, de fatigue ainsi que de maux de tête. Pour davantage d'information ou d'autres alternatives, vous pouvez contacter nos pharmaciens sur notre pharmacie en ligne.