Dans cette catégorie, vous pourrez retrouver des produits de premier secours indiqués en cas de chute, d'entorse, ainsi que pour tous les "petits bobos" consécutifs à un choc, disponibles sur notre pharmacie en ligne.
Par exemple, dans notre vie quotidienne, nous avons tous déjà été confronté à une coupure. Dans un premier temps, il est primordial d’arrêter l’hémorragie en utilisant un torchon propre.
Ensuite, lavez soigneusement la plaie, en particulier si elle a été au contact de matériaux sales ou rouillés. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser des compresses stériles imprégnées d’un antiseptique en partant du centre et en allant vers l’extérieur pour expulser efficacement les bactéries susceptibles de causées une surinfection.
Selon l’importance de la plaie, posez un pansement ou un bandage sans pour autant comprimer la blessure. Si des éléments sont implantés profondément, consultez votre médecin afin que celui-ci retire entièrement le corps étranger.
En ce qui concerne le bleu, ce terme rassemble souvent deux contusions, sans gravité l’une comme l’autre, mais dont l’intensité diffère cependant. Tout d’abord, les ecchymoses sont dues à l’écrasement d’un vaisseau, sous l’effet d’un choc, dont le sang se diffuse sous la peau. Cette couleur passe du bleu au vert en finissant par le jaune lorsque la blessure est sur le point de guérir totalement.
Ensuite, il existe l’entorse. Dans ce cas, la rupture concerne un vaisseau sanguin plus gros. La peau gonfle et ce car une poche de sang se créé. Vous pouvez appliquer le gel homéopathique Arnigel des laboratoires Boiron. Vous pouvez également consulter notre page dédiée aux médicaments homéopathiques utilisés pour le soin des petits bobos.
Il est à savoir que la résorption de l’hématome peut prendre plusieurs semaines, et il est impératif de consulter votre médecin car une entorse mal traitée risque d’entraîner des complications et des douleurs plus importantes.
Enfin, en cas de brûlures, il est important de prendre en considération l’âge de la personne, son état physique général et le membre touché car chaque sujet ne réagira pas de la même manière aux agressions de ce type.
En effet, la peau des enfants est plus fragile que celle des adultes, ils ressentiront donc la douleur à une température plus faible que les adultes.