Quand voyager rime avec nausées, ce n'est pas une partie de plaisir. Prendre l'avion, le bateau, ou même la voiture peut provoquer le "mal au cœur" ou le "mal de mer". Le mal de transport est un trouble bénin mais fortement désagréable. Il est du à un dysfonctionnement du cerveau qui n'arrive plus à positionner son propre corps dans l'espace. Il analyse, compare, et évalue la perception visuelle, le déplacement de l'organisme, ainsi que la perception de notre corps dans l'espace.
Cependant, les informations qu'il recueille paraissent contradictoires et le cerveau ne parvient pas à se localiser réellement. Si vous souhaitez obtenir des conseils, contactez nos pharmaciens sur la page de contact de notre pharmacie en ligne.
Les symptômes du mal des transportssont généralement les nausées, vomissements, pâleur ou encore sueurs froides. Certains symptômes évoluent généralement par paliers qui vont du ressentiment d'un léger malaise, jusqu'aux nausées en passant par une légère somnolence.
D'autres symptômes peuvent être diagnostiqués chez l'enfant, notamment lorsque le visage devient pâle et la parole rare. C'est alors que les nausées apparaissent, la salivation devient plus importante, tout comme la sueur.
Le mal de transport est beaucoup plus fréquent chez les enfants de 3 à 12 ans et les femmes aussi bien en voiture que dans les transports les plus insolites comme à dos de chameau ou d'éléphant. Certains remèdes homéopathiques contre le mal des transports permettent de soulager ces désagréments, mais il est aussi bon de savoir que des médicaments ont été spécialement conçus pour diminuer ces symptômes.
Vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne des traitements spécialement conçus pour soulager le mal de transport tels que les comprimés Mercalm ou encore le médicament homéopathique Viaborpax des laboratoires Lehning utilisé en prévention et dans le traitement du mal des transports, mal de mer, de l'air, en voiture ou encore en train.