Les hémorroïdes touchent 1 Français sur 2 après 50 ans. C'est une pathologie veineuse due à la dilatation des veines de la région anale, phénomène semblable aux varices. Le soin des hémorroïdes est très important car ces derniers représentent une gêne pour les patients qui en sont atteint.
Vous pouvez retrouver sur notre pharmacie en ligne des traitements spécialement conçus pour le soin des hémorroïdes tels que la crème Sédorrhoïde ou encore la crème Titanoréine qui calment les douleurs, les sensations de brûlures ainsi que les démangeaisons dues aux crises hémorroïdaires.
Les produits de la gamme Avenoc traitent les hémorroïdes, que ce soit en pommade ou en suppositoires.
En ce qui concerne les hémorroïdes externes, ceux-ci forment une tuméfaction au niveau de l'anus sous la peau. Les symptômes de ce type de trouble de la circulation veineuse sont multiples et peuvent aller de la simple gêne aux douleurs plus importantes, en passant par des démangeaisons et inflammations.
Les hémorroïdes internes sont plus difficiles à détecter et à soigner car ils se situent à l’intérieur même de rectum et ne sont pas visibles à l’œil nu. Ceux-ci n’engendrent que très rarement des douleurs. La plupart du temps, ils ne sont détectés que lors de la défection avec la présence de sang dans les selles.
Cependant, quelquefois, la gêne occasionnée peut être assez importante. Pour davantage d'informations, vous pouvez prendre contact avec nos pharmaciens ou par exemple consulter nos pages dédiées au soin des hémorroïdes :
♦ Huiles essentielles pour soigner les hémorroïdes
♦ Varices, hémorroïdes et jambes lourdes : les traitements homéopathiques
Il existe des remèdes qui ont déjà fait leurs preuves. Nos pharmaciens vous conseillent par exemple de prendre des tisanes qui peuvent s'avérer très efficaces lors de troubles de la circulation veineuse.
Enfin, le fait de manger certain légumes tels que les radis blanc, les figues sèches ou encore les graines de mangue permet de soigner des hémorroïdes. L’argile verte a également des vertus bénéfiques qui sont dues à son action curative.