Les maux de tête ou céphalées ont des origines diverses telles que la fatigue, le stress ou encore les repas trop copieux. C'est également le symptôme de nombreuses infections banales. Ce sont des douleurs passagères qui disparaissent rapidement lorsque la cause est traitée. Il ne faut pas confondre le mal de tête avec la migraine qui est une pathologie à part entière.
Vous pouvez retrouver sur notre pharmacie en ligne des médicaments permettant de traiter le mal de tête ainsi que les symptômes qui l'accompagne tels que les nausées ou encore les vertiges. Vous pouvez également essayer de traiter vos maux de tête grâce aux traitements homéopathiques des laboratoires Boiron.
On peut différencier deux maux de tête : ceux liés à la tension ou aux algies vasculaires de la face. Les maux de tête liés à la tension se traduisent principalement par une douleur constante aux deux extrémités de la tête, un resserrement des muscles du cou et une sensation de pression derrière les yeux.
Les femmes sont davantage affectées que les hommes. Ils peuvent être provoqués par plusieurs facteurs, notamment une chute de sérotine qui est un composé chimique corporel, le stress, le plissement des yeux pour lire, une mauvaise posture ainsi que la lumière vive qui peut parfois augmenter le risque de maux de tête.
Les algies vasculaires de la face se traduisent par une importante douleur d'un seul côté de la tête. Certains symptômes peuvent varier comme par exemple une narine bouchée d'un côté ou encore l'œil situé du côté affecté peut devenir enflammé.
Nous ne connaissons pas encore les causes exactes qui déclenchent les algies vasculaires de la face mais nous supposons que cela peut-être dû à l'alcool, aux substances à odeur forte telles que l'essence, les parfums et les solvants mais aussi aux changements extrêmes de température.
Les techniques de relaxation ainsi que les antidouleurs légers sont préconisés contre le traitement des maux de tête. Nos pharmaciens vous recommandent d'utiliser NurofenCaps 400 mg ibuprofène indiqué chez l'adulte ou l'enfant de plus de 30 kg se plaignant de fièvre de courte durée ou bien de douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses.
Cependant, aucun traitement sans ordonnance ne peut être indiqué pour les algies de la face. C'est pourquoi, il est impératif de consulter votre médecin. Contactez nos pharmaciens conseils qui sont à votre disposition sur notre pharmacie en ligne.