Les maux de gorge et la toux sont les symptômes courants de différentes pathologies hivernales telles que les rhinopharyngites, les laryngites, les bronchites, les angines, mais peuvent aussi être les manifestations des allergies, de l'asthme, ou d'un excès de tabac.
Si le mal de gorge et la toux sont persistants, c'est le signe d'une affection chronique qui doit amener à consulter son médecin traitant. Celui-ci pourra alors vous prescrire un traitement approprié selon vos symptômes. Vous pouvez également consulter notre page dédiée aux traitements homéopathiques contre la toux et les laryngites.
Concernant, le mal de gorge, c’est une douleur que beaucoup de personnes sont susceptibles de ressentir, plus particulièrement lors des périodes hivernales. Cette douleur se situe au fond de la gorge, au niveau du larynx plus particulièrement. Les symptômes qui confirment la présence d’un mal de gorge sont les picotements (avec une sensation de chat dans la gorge), une irritation accompagnée de sensations de brûlures ainsi que des douleurs lors de la déglutition.
Vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne des médicaments de la gamme DRILL utilisés pour traiter les maux de gorge, toux sèche, toux grasse ou encore les affections de la bouche.
Nos pharmaciens vous conseillent le sirop Maxilase goût mandarine, un médicament indiqué dans le traitement des maux de gorge peu intenses et sans fièvre ou encore le sirop Bronchokod sans sucre 5% indiqué en cas de toux grasse avec difficulté à expectorer glaires et sécrétions bronchiques.
Sachez également que le thym possède des propriétés bénéfiques en cas d'affections ORL de ce type. Des pastilles à sucer peuvent également vous soulager des maux de gorge telles que les pastilles à sucer Euphon sans sucre qui contiennent un extrait de plante à visée adoucissante : l'erysimum.
Découvrez également une gamme de médicaments destinée à soulager vos maux de gorge et les petites plaies de la bouche (aphtes), les médicaments de la gamme Strepsils déclinés sous forme de pastilles à sucer (différents parfums, avec ou sans sucre, à base de lidocaïne ou antiseptiques) ou collutoire.
Enfin, pour prévenir les toux nocturnes qui risqueraient de gâcher la tranquillité de votre sommeil ainsi que celle de votre partenaire, veillez à ce que l’air de votre chambre soit humide en installant un humidificateur d’air, surtout en hiver.