L'état grippal est provoqué par certains virus respiratoires qui entrainent des symptômes proches de ceux de la grippe (fièvre, maux de tête, écoulement nasal..).
En effet, les symptômes de l’état grippal se rapprochent fortement de ceux d’un gros rhume d’origine virale. Cependant, leur intensité est plus importante et ils peuvent s’accompagner généralement de courbatures.
La grippe, quant à elle, est provoquée par les virus grippaux et est nettement plus fréquente et très épidémique en hiver. Même si elle se guérit assez rapidement, la toux qui accompagne cette grippe persiste, quant à elle, pendant quelques semaines.
Retrouvez sur notre pharmacie en ligne tous les médicaments nécessaires pour soigner un état grippal. Retrouvez par exemple le médicament Fervex adulte utilisé dans le traitement des état grippaux. Il contient du paracétamol.
La grippe se caractérise généralement par une grosse poussée de fièvres’accompagnant de frissons et de maux de tête importants. Consulter notre article dédié aux traitements homéopathiques afin de traiter la fièvre par l'homéopathie.
Vos muscles et vos articulations souffrent à cause des douleurs engendrées par la maladie. De plus, votre respiration est mise à rude épreuve en alliant à la fois toux, congestion nasale, rhinorrhée et asthénie.
Vous pouvez retrouver sur notre site des médicaments qui permettent de traiter les maux liés à l’état grippal tels que NurofenCaps 400 mg ibuprofène indiqué chez l'adulte ou l'enfant de plus de 30 kg se plaignant de fièvre de courte durée ou bien de douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses.
Même si beaucoup de personnes confondent rhume et état grippal, il est important de bien cibler le mal dont vous souffrez en allant consulter votre médecin. Les symptômes sont quasiment identiques, mais le traitement approprié est différent, d’où l’importance de déterminer précisément votre maladie car un traitement inapproprié ne permettra une guérison rapide et efficace.
Pour les femmes enceintes, il vous est possible de prendre du paracétamol durant votre grossesse. Cependant, vous pouvez opter pour les soins par l’homéopathie avec les médicaments du laboratoire Boiron. Vous pouvez demander conseil à nos pharmaciens en les contactant via la page de contact prévue à cet effet. Ils sauront vous répondre et vous conseiller.
Enfin, différents remèdes existent et ont déjà fait leur preuve selon les patients. Par exemple, vous pouvez mélanger dans une cuillère à café du miel avec un peu de jus de citron, en la saupoudrant de cannelle, ce qui calmera votre système respiratoire tout en procurant un goût agréable et doux.