Ballonnements, acidité gastrique, diarrhée lors d'une gastro-entérite ou d'une intoxication alimentaire, constipation, régurgitations, reflux gastrique, sont autant de symptômes révélateurs d'un dysfonctionnement gastrique ou intestinal.
Vous trouverez dans cette rubrique les médicaments destinés à soulager vos troubles digestifs tels que les comprimés Modane ou les comprimés Dulcolax 5 mg utilisés dans le traitement de la constipation.
Des traitements homéopathique vous sont également proposés dans le ltraitement des troubles digestifs car, oui, vous pouvez traiter la constipation grace à l'homéopathie. Vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne des médicaments préconisés dans le traitement des troubles digestifs et des symptômes qui les accompagnent tels que les diarrhées, brûlures d’estomac ou remontées acides.
Ceux-ci peuvent être dus à différentes maladies, d’où l’importance de consulter votre médecin ou de demander conseils à nos pharmaciens. Rassurez-vous, généralement, les troubles digestifs sont bénins. Cependant ceux-ci peuvent être gênants et douloureux.
En effet, la qualité de vie peut être altérée de par les désagréments que ces troubles engendrent, et le sommeil peut être troublé. Si vous désirez obtenir des conseils, vous pouvez prendre contact avec nos pharmaciens sur notre pharmacie en ligne.
Les symptômes sont liés au mécanisme de digestion et souvent rythmés par les repas. Les brûlures d'estomac se manifestent peu après un repas dans la gastrite.
A l’inverse, les remontées acides surviennent plutôt le soir au coucher en position allongée et les ballonnements de la colopathie fonctionnelle, eux, surviennent dans la journée entre les repas.
Dans une colopathie fonctionnelle, nous pouvons observer une alternance de constipation et de diarrhée. Cette pathologie doit être sujette à un suivi sérieux car elle peut être annonciatrice d’une tumeur en constitution.
En ce qui concerne l'ulcère d'estomac, les douleurs ne se manifestent pas directement après les repas. C’est uniquement une à deux heures après. Ceci s’explique par le fait que les douleurs liées à un ulcère d’estomac sont calmées par une prise alimentaire.
Enfin, chez le nourrisson qui ne peut expliquer où il a mal, les coliques se manifestent généralement par les pleurs difficiles à calmer. Elles sont dues à l'immaturité du système digestif et aux gaz qui distendent l'intestin dont les nerfs sont hypersensibles.