Liste des produits de la marque : Laboratoire Leurquin

La Pharmacie de la Place Ronde distribue des médicaments provenant des laboratoires Leurquin Médiolanum.

Plus d'informations :


Le Laboratoire Leurquin a vu le jour en 1935 à Lille avec la création de 6 spécialités pharmaceutiques qui sont : Bromocarbone, Kinégastrine, Sels Na4, Tablettes Gelok, Pulmofluide et enfin Pulmofluide éphedriné. Il est important de préciser que ces spécialités constitueront la base du laboratoire pendant de nombreuses années.


Ce laboratoire Français basé à Dreux puis à Paris pendant les années 1950 a su s’enrichir année après année en ajoutant à ses listes de médicaments des spécialités dans le domaine végétal par exemple. C’est à la fin du 20ème siècle que ce groupe pharmaceutique tente à se différencier de ses concurrents en concentrant ses efforts dans l’exportation de ses médicaments. En effet, dans les années 1990, Leurquin reçoit une médaille de la part du ministère de la santé pour avoir réussi à consolider sa position au niveau international.


C’est en 1992 que le laboratoire connaît un changement de propriétaire avec son rachat par le groupe Médiolanum. A l’époque, le Laboratoire Médiolanum comprend alors plusieurs sociétés : la Société Médiolanum elle-même, qui est orientée principalement dans le domaine de la recherche et le développement, ainsi que les Laboratoires Biologici Italia Laboratories spécialisés dans la production de médicaments génériques.


Par conséquent, le catalogue du groupe pharmaceutique profite de cette restructuration et de nouveaux produits apparaissent au Vidal. En 2003, on y trouve de nombreuses spécialités nouvelles. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre site Pharmacie de la Place Ronde des médicaments développés par ce laboratoire tels que le médicament Difrarel préconisé dans le traitement d'appoint des troubles de la vision crepusculaire et nocturne ainsi que des myopies.

Plus