L’avantage de l’homéopathie est de pouvoir être utilisée également chez l’enfant.
L’intérêt de l’homéopathie est indéniable en pareil cas. De par leur absence de toxicité, leur absence d’effets secondaires, n’induisant pas d’accoutumance, ne présentant pas d’interactions médicamenteuses, les médicaments homéopathiques peuvent être utilisés en traitement de première intention contre le stress.
Sédatif PC permet de gérer les états anxieux et émotifs dès les premiers signes.
Zénalia, quant à lui, est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en cas de trac, d'appréhension, d'anxiété (tremblements, diarrhée, sommeil agité, palpitations émotionnelles).
Il est également possible de prévenir ou guérir les symptômes de l'état grippal par l'homéopathie.
En effet, contre une affection virale, pas d’antibiotique, mais le médicament homéopathique va favoriser les réactions naturelles de l’organisme pour préserver et retrouver son équilibre.
Avec un avis médical, la femme enceinte pourra également traiter son état grippal par un médicament homéopathique.
Oscillococcinum est la solution proposée par les laboratoires BOIRON et il est également possible de retrouver sur notre pharmacie en ligne L52 Lehning États grippaux un médicament homéopathique des laboratoires Lehning traditionnellement utilisé dans le traitement des états grippaux, courbatures fébriles, toux non productives ainsi que de l'asthénie post-grippale.
Parmi les maux de l’hiver, le rhume, affection bénigne, est souvent d’origine virale. L’homéopathie traite les symptômes du rhume, de réduire les risques de complications et de limiter les récidives, chez l’adulte comme chez l’enfant.
La solution homéopathique :
Les comprimés Coryzalia sont utilisés dans le traitement symptomatique du rhume et des rhinites et Lergypax Lehning dans le traitement d'appoint de certaines manifestations allergiques, le rhume des foins ou encore la conjonctivite allergique.
La toux, moyen naturel de défense mécanique de l’organisme contre les infections microbiennes, peut aussi être une simple réaction à l’irritation des voies respiratoires.
La toux sèche doit être soignée, mais la toux grasse doit être respectée et accompagnée car elle permet d’expulser le mucus sécrété par les bronches en cas d'affections bronchiques.
Pour soigner la toux sèche, des sirops tels que Drosétux ou Stodal des laboratoires Boiron pourront être utilisés.
Les toux grasses quant à elles nécessitent l’utilisation de fluidifiants bronchiques tels que Kreosotum complexe n°62 des laboratoires Lehning, un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des toux grasses.
Et pour les petits bouts de choux qui fabriquent leurs premières dents...ou font leurs premières chutes, l’homéopathie est la solution de choix.
Son principal atout est de soulager bébé rapidement.
Camilia va prendre en charge et sans risques les divers troubles liés à la poussée dentaire.
Arnigel, en application immédiate après un choc ou une chute va limiter l’hématome et les douleurs consécutives, sans bloquer la réaction inflammatoire nécessaire à la mise en place du processus de cicatrisation.
En effet, ce processus de défense de l’organisme doit être respecté pendant les 3 premiers jours.
L’homéopathie apporte aussi une réponse pour les yeux secs ou irrités.
Que ce soit par le froid ou par le soleil, nos yeux sont malmenés par l’environnement extérieur. Homéoptic est la solution BOIRON qui vous fait les yeux doux.
Et si vos vacances risquent d’être gâchées car vous redoutez plus que tout ce trajet en voiture, en avion ou en bateau, qui va vous rendre malade, ayez le réflexe Cocculine et partez du bon pied !
Vous l'aurez compris, à chaque pathologie, ou presque, correspond un traitement homéopathique adapté.
Vous pouvez également consulter notre article dédié à la fabrication des médicaments homéopathiques.