Durant votre grossesse, il est possible et normal que votre organisme fonctionne de manière très intensive. Par conséquent, les besoins en fer ou encore en acide folique augmentent considérablement pendant les premiers mois de grossesse.
Lorsque l’alimentation ne permet pas d'apporter une quantité suffisante de ces éléments, votre médecin peut vous conseiller d’utiliser des médicaments tels que les comprimés Acide folique 5 mg ou encore Zyma D 10 000 Ul/ml indiqué dans le traitement et/ou la prévention des carences en vitamine D.
Ces médicaments disponibles sur notre pharmacie en ligne sont en effet préconisés dans le traitement préventif de la carence en fer (ou acide folique) chez la femme enceinte.
Sachez que la prévention de la carence en fer chez le nourrisson repose d'abord sur la mise en route précoce d'une alimentation diversifiée.
C’est un minéral nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme, et qui a encore plus d’importance lors d’une grossesse car les besoins augmentent au fil des semaines.
Le corps ne sachant pas créer lui-même le fer et les stocks s’épuisant rapidement, il vous faut alors suivre un régime alimentaire adapté.