La constipation est une difficulté à aller à la selle. Les selles sont dures et de petits volumes. On considère qu'il y a phénomène de constipation lorsqu'il y a moins de 3 selles par semaine, et/ou des difficultés à exonérer. Demandez conseil à nos pharmaciens sur notre pharmacie en ligne.
Pour traiter la constipation passagère, il vous fut suivre quelques règles au quotidien. Par exemple, veillez à maintenir un bon équilibre alimentaire afin d’apporter les fibres nécessaires à votre système digestif, cela facilitera le transit. Certains aliments peuvent constiper tels que le riz, les céréales, le chocolat, le thé, les fruits oléagineux, les céleris ou encore les carottes.
Ces aliments n’apportent pas les fibres nécessaires à une digestion efficace, et cela favorise donc le phénomène de constipation. Vous pouvez également utiliser le médicament MICROLAX solution rectale, un laxatif qui ramollit les selles et déclenche le réflexe d'évacuation (défécation), ou encore la solution buvable Dulcosoft, un laxatif doux qui contient du Macrogol 4000.
De plus, il est primordial de garder une activité physique régulière car le sédentarisme est un des principaux facteurs qui favorisent la constipation. En effet, l’inactivité perturbe considérablement le système digestif.
Vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne des médicaments utilisés pour traiter la constipation passagère.tels que les comprimés Contalax 5 mg bisacodyl ou encore Modane à l'extrait de Séné qui permettent de stimuler l'évacuation intestinale.
Il est important de consulter votre médecin ou votre pharmacien si les symptômes persistent car la constipation peut être le symptôme d’autres maladies.
Nos pharmaciens vous conseillent de faire des lavements avec l’aide d’une poire stérile et d’utiliser à juste dose des laxatifs qui permettent d’évacuer les selles et qui soulage les crampes intestinales. Il vous est également possible de prendre des médicaments homéopathiques dédiés au traitement de la constipation.
Enfin, il est à savoir que les femmes enceintes sont très souvent touchées par ce type de trouble digestif. Ceci peut s’expliquer par les changements hormonaux provoqués par la grossesse et la pression exercée par le fœtus sur les intestins. La constipation peut entraîner l’apparition d’hémorroïdes.