La chute de cheveux persistante ou alopécie androgénétique touche généralement les hommes mais peut également toucher certaines femmes. Cependant chez ces dernières, la chute de cheveux est plus souvent passagère, apparaissant aux changements de saisons, après une grossesse, après un traitement médicamenteux ou une période de stress.
Les médicaments actifs sur la chute des cheveux, disponibles sur notre pharmacie en ligne, participent également au renforcement des ongles fragilisés.
Les chutes dites de durables et diffuses touchent l’ensemble de la tête et ne sont pas localisées sur certaines zones à l’inverse de la chute de cheveuxpar traction. De plus, il est à savoir que lorsque la chute perdure dans le temps, il est possible que celle-ci soit irréversible.
Certains facteurs peuvent aggravés le phénomène de la perte de cheveux, c’est pourquoi nous vous conseillons de gérer de manière efficace votre stress ainsi que votre excès de mauvais cholestérol. Les contraceptifs, traitements hormonaux de substitution et les facteurs saisonniers peuvent également agir sur la chute de cheveux, mais généralement, leurs effets sont temporaires.
Vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en lignedes médicaments qui traitent et freinent la chute de cheveux, qu’elle soit temporaire ou non, mais également des traitements homéopathiques utilisés pour freiner l'alopécie.
Par exemple, vous pouvez retrouver des produits tels que les flacons Minoxidil 5% des laboratoires Cooper qui se présente sous forme de solution pour application cutanée indiqué en cas de chute de cheveux modérée pour l'adulte, homme comme femme. Il favorise la repousse des cheveux et stabilise le phénomène de chute.
En ce qui concerne les ongles, ceux-ci peuvent être fragilisés. Par exemple, vos ongles peuvent être cassants, mous, colorés, dédoublés ou encore striés. Des solutions existent, telles que le complément alimentaire Silicio des laboratoires Phyto Research qui apporte du Silicium hautement biodisponible pour une assimilation supérieure par l'organisme.
Silicio agit sur le système osseux, le cartilage, les os, la peau, les cheveux et les ongles.
Pour plus d'informations, demander conseil à votre pharmacien qui pourra déterminer précisément de quel mal vos ongles souffrent.